Sunday 27 December 2009

Je te l'avais promis II (Also taken from my first novel)

Cette fille dont je raconte l'histoire, c'est moi. C'est aussi un peu ma petite sœur,une fille avec laquelle j'aimerai parler et partager mon expérience de la vie.
Adolescente, elle vit dans le Liban des années quatre-vingts, à Beyrouth, une ville gouvernée part des milices armées où le revolver est roi. Nous nous cachions des journées durant tandis que les batailles faisaient rage sous nos fenêtres. Et dans cet état de guerre, ma génération et moi vivions notre âge, avec toutes ses questions, ses soucis et ses problèmes.
Si je publies ces textes aujourd’hui, c'est pour payer tribu à l'enfant que j’étais et la remercier d'avoir mis ses sentiments sur papier. En effet, quand a treize et quatorze ans j'écrivais qu'un jour, je lirai ces feuillets et que je ne perdrai jamais ma route, la route que l'adolescente que je fus m'a tracée.

No comments:

Post a Comment